Pneus scooter

Pneus scooter

Le scooter est avant tout un moyen de locomotion destiné à la ville, donc à une circulation dense, des arrêts fréquents et une route usée.
Il est impératif que les pneumatiques, qui assurent le contact entre la route et le scooter, soient résistants, sécurisants et dotés de sculptures profondes pour l'évacuation de l'eau.
Le type de scooter est également déterminant du pneu que vous choisirez : profil urbain, profil collection et même plus sport pour les maxi scooters.
Voir tous les conseils pneus scooter

Sélection pneu scooter urbain

Sélection pneu scooter hiver

Sélection pneu scooter sportif

Sélection pneu scooter 50cc

Sélection pneu scooter collection

Sélection pneu scooter racing

Choisir ses pneus scooter

Les différentes catégories de pneus scooter ?

Pneus scooter Ville et route

Cette catégorie est celle qui représente la majorité des équipements d'origine.
Sont concernés les scooters urbains, les modèles plus sportifs ainsi que les 50cc et les mobylettes.
Ces pneus doivent fournir une adhérence optimale sur des bitumes usés, des pavés, des bouches d'égout, mais doivent également évacuer l'eau rapidement et offrir une grande maniabilité pour que le scooter reste agile et facile à conduire au milieu de la jungle urbaine.

  • Les scooters urbains : pour une conduite en ville
    La majorité des scooters sur le marché sont destinés à circuler en ville : maniable, réactif, endurant et fiable, les pneus doivent répondre à tous ces critères. Prêts à équiper les scooters de 125 cc et plus, ces pneus de ville ont des performances équilibrées afin d'assurer la sécurité des scootéristes. Ils conviendront à des modèles comme le Yamaha X-Max 125, Honda Forza 125 et 300, PCX 125 ou encore le Kymco X-Town 125.
  • Les maxi scooters : une conduite plus vitaminée en ville et sur grandes routes !
    Une gamme qui se rapproche des pneus moto, leurs technologies sont directement issues des versions moto route afin de procurer aux scootéristes des sensations proches de celles des motards. Alliant longévité et excellent grip, les pneus de maxi scooters répondent aux exigences des scooters lourds et puissants. Ces pneus sauront parfaitement mettre en évidence les performances du Yamaha 530 T-Max, N-Max 125, X-Max 300 ainsi que la Vespa GTS 300.
  • Les 50cc et mobylettes : un look urbain et moderne pour les petites cylindrées
    Une gamme de pneus spécialement adaptée pour vos mobylettes et petites cylindrées. Ils sont étudiés pour les déplacements quotidiens en zone urbaine. Maniabilité, longévité et bonne adhérence pour une conduite confortable et une sensation de sécurité. Les modèles comme le Piaggio Zip, le Kymco Agility, le Peugeot Kisbee ou encore le Sym Orbit II, pourront s’équiper de ces pneus spécialement étudiés pour eux.

Pneus scooter Hiver

On parle ici des pneus qui peuvent être utilisés toute l'année, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige ! Certains modèles comme le Michelin Citygrip Winter et le Metzeler Feel Free Wintec possèdent le marquage M+S vous permettant de circuler en toute sérénité. La période hivernale n'est donc plus un problème pour les scooters avec des pneus performants et sécuritaires.
Tout comme les pneus hiver des voitures, la bande de roulement est fortement lamellisée offrant une excellente adhérence sur la neige et les sols glissants. Le mélange de gomme utilisé permet aux pneus de rester souples et de ne pas durcir au contact des chaussées froides.
Même avec des pneus adaptés, des précautions sont à prendre lorsque vous conduisez un 2 roues en hiver.

Pneus scooter Collection

Leur look rétro permet de conserver l'authenticité des scooters vintages tout en bénéficiant des technologies modernes. Parfait pour les déplacements en ville, ils restent maniables et agiles. Les pneus de collection sont généralement à structure diagonale, robustes et résistants à l'usure.

Pneus scooter Racing

Parce que les scooters ont également leur place dans le monde de la compétition, il existe une gamme de pneu dédié à cet usage. Inspirés des pneus moto racing, ils ont une sculpture semi slick, à l'allure sportive et bénéficient d'une réactivité instantanée.

Les règles de base quand vous changez vos pneus scooter

Un pneu arrière s'use généralement plus vite et même si le pneu avant vous semble encore bon, il est fortement recommandé de changer les 2 pneus en même temps. Cette raison est d'autant plus valable si vous possédez un maxi scooter ou si vous avez une conduite brusque et sportive.