{{ translations.models }} {{ translations.noResult }}

{{ translations.tires }} {{ translations.noResult }}

Pneus 4 saisons

Pneus 4 saisons

Le pneu "quatre saisons" (également appelé pneu "toutes saisons") est une solution alternative pratique qui permet de rouler toute l'année sans changer ses pneus.

Il s'agit d'un pneu généraliste, qui offre une excellente polyvalence, en particulier dans les régions à faible probabilité d'enneigement.

Voir tous les conseils pneus 4 saisons

Trouvez vos pneus 4 saisons

Sélection Pneus 4 saisons

Équipez-vous pour l'hiver

Les pneus hiver Chaines / chaussettes

Conseils Pneus 4 saisons

Qu'est-ce qu'un pneu 4 saisons ?

Un pneu 4 saisons (également appelé pneu mixte) est un pneu qui va s'adapter aussi bien aux routes d'été qu'aux conditions hivernales. Sur le principe, lorsque vous optez pour un pneu 4 saisons, vous pouvez rouler avec toute l'année puisqu'il vous offre une bonne adhérence sur tous types de route (mouillée, sèche et enneigée).

Quels sont les avantages du pneu 4 saisons ?

L'avantage de rouler avec ce type de pneus, c'est que vous pouvez rouler avec toute l'année. Il est composé d'un mélange de gomme qui va s'adapter aussi bien aux fortes températures qu'à celles en dessous de 0°C. Ce pneu vous évite ainsi d'avoir à alterner à chaque fin de saison pneus été et pneus hiver.

Pour ceux qui se rendent souvent dans les pays où les pneus hiver sont obligatoires (comme l'Allemagne notamment), les pneus 4 saisons sont d'ailleurs autorisés.

Quels sont les inconvénients du pneu 4 saisons ?

Le principal inconvénient du pneu 4 saisons c'est qu'il ne sera jamais aussi bon qu'un pneu été et jamais aussi bon qu'un pneu hiver sur route enneigée ou verglacée. Si vous êtes soumis à des conditions hivernales importantes et ce régulièrement, mieux vaudra opter pour des pneus hiver.

Comment reconnaitre un pneu 4 saisons ?

Un pneu 4 saisons aura le marquage M+S sur son flanc (Mud and Snow) et du symbole de la montagne avec le flocon spécifique des pneus hiver.