Le Pneu Runflat

Le Pneu Runflat

Retrouvez vos pneumatiques Runflat sur Allopneus.com. Ces pneumatiques ont des flancs renforcés qui leur permettent de continuer à rouler pendant environ 80 kilomètres à 80 km/h. Les pneus Run Flat ne se montent que sur les véhicules équipés de capteurs TPMS. Vérifiez la compatibilité auprès du constructeur.

Profitez d'un large choix de pneumatique Runflat pas cher sur Allopneus.com. Les pneus Runflat sont également appelés : Run On Flat, pneus increvables, pneu anti-crevaison, pneus renforcés, EMT, SST, SSR, RFT ou ZP. Renseignez simplement vos dimensions et équipez-vous de pneumatiques Runflat. Livraison et montage de pneus et kit jante + pneus Runflat dans toute la France.

Les conseils pneus Runflat

Qu’est-ce qu’un pneu Runflat ?

Les pneus « Run flat » sont des pneus qui apportent une sécurité unique. En cas de crevaison, ils permettent de continuer à rouler sans pression à 80 Km/h pendant 80 Km grâce à des flancs autoporteurs renforcés. Même sans pression, le poids du véhicule est donc soutenu sans déjanter et le pneu ne se déchire pas, même avec l'échauffement.

Comment identifier un pneu Runflat ?

Généralement ces pneus sont montés sur des véhicules BMW, Mini, Mercedes, et bien d’autres (cette indication est fournie par le constructeur automobile). Les pneus Runflat sont identifiables par un marquage présent sur le flanc, qui diffère suivant les marques de pneus, les principaux sont : ROF, RFT, EMT, ZP, SSR, EXT, DSST, R/F, XRP.

Peut-on choisir de s’équiper en Runflat ou non ?

Un équipement Runflat doit impérativement être couplé avec un système d'alerte de perte de pression (type TPMS). Sur les véhicules conçus d'origine avec des pneus Runflat, il est déconseillé de les remplacer par des pneumatiques standards. Ce type de pneu se monte sur des jantes spécifiques pour éviter de déjanter. Enfin, ces pneumatiques se montent par 4 et il ne faut pas mixer les technologies Runflat (RFT et SSR par exemple).